Information
GTA Tome II - Au tour de Chamonix
« en rouge et blanc ! » …
A cheval sur la frontière Franco-Suisse, cet itinéraire sauvage nous amène à découvrir le massif des aiguilles Rouges et des aiguilles Blanches.
Réserve Naturelle, ce lieu offre la chance de croiser la faune locale et d’apprécier le silence, écarté de la civilisation. En basculant chez les Helvètes, nous pourrons apprécier la nature simple du vallon du vieux Emosson.
Ce parcours inclus l’ascension du Mont Buet, le célèbre Mont Blanc des femmes. Un challenge qui offre la plus belle récompense : une vue imprenable à 360° :-)
Au programme (indicatif) : Cinq jours de marche, randonnée difficile avec portage, nuit en refuges.
Jour 1 : Départ en fin d'après-midi vers Chamonix. Nuit à Chamonix ou Saint Gervais.
Jour 2: Chamonix (Brévent)- Refuge de Moede Anterne. La partie facile ! Départ du sommet du Brévent accessible en téléphérique. Nous laisserons les aiguilles rouges dans notre dos pour traverser les pelouses et rejoindre le refuge au pied du col d’Anterne (430 d+ et 930d)
Jour 3 : Refuge Moede d’Anterne- Chalet pierre à berard. Nous remontons la vallée de la Diosaz en visant le col de Salenton. Derrière, nous
descendrons dans le vallon de Bérard où rapidement nous apercevrons notre point de chute (670 d+ et 740 d-)
Jour 4 : Refuge Pierre à Berard – Cabane du Vieux Emossons. Le challenge du séjour ! Départ matinal, nous gravirons la montagne du Buet. Dans une ambiance lunaire, nous avancerons sur les crêtes vers le cheval Blanc (passage câblé). Ainsi, nous arriverons au Vieux Emossons où se trouve les fameuses traces de dinosaures. Nous passerons la nuit au bord du lac du Vieux Emossons (12km 1230 d- 1490 d+)
Jour 5 : Cabane du Vieux Emossons - Vallorcine. Nous rejoignons le grand lac d’Emossons qui donne une ambiance de fiord. Après avoir contourné les arêtes de Perron, nous amorcerons la descente vers Vallorcine. Petit train vers Chamonix (10,8km 1230D- et 310 D+).
Jour 6 : Randonnée à Chamonix. Le Balcon Sud ou le Mont Blanc, selon votre forme :-). Pique-nique, route retour et train pour Paris.
Niveau : difficile (portage et + de 1000 m/jour)
Nombre de places : 12 personnes maximum
Hébergement – repas : Gîte et refuge - pique-nique à midi.
Transport : Départ jeudi 24 août dans l'après-midi en TGV vers Chamonix ou Saint Gervais
Retour le mardi 29 août, arrivée à Paris en soirée.
Tarifs : Le prix comprend les activités, l'hébergement, les repas du dîner du vendredi jusqu'au pique-nique du midi du lundi. Les autres repas sont à votre charge. La participation de la section Montagne n'est pas connue à ce jour (le budget de CA Sports ne sera pas validé avant le 15 Février)
Equipement : chaussures de marche avec semelles qui accrochent (type Vibram), pantalon long ou short, vêtements de pluie, sac à dos, gourde, nécessaire à repas, lunettes de soleil, crème solaire, drap de sac, serviette et nécessaire de toilettes.
Modalités d’inscription : Tout participant doit être adhérent à CA SPORTS et à la section Montagne et Découvertes (inscription sur www.ca-sports.fr).
Tarif : entre 400 et 500 euros après prise en charge de la section.
Inscriptions jusqu'au 15 Mars 2023.
NB : Immédiatement après l'inscription sur ca-sports.fr, vous devez recevoir une confirmation par email: si ce n'est pas le cas, veuillez contacter l'organisateur.
En cas de désistement, les frais engagés seront à la charge du participant.
Contacts
Dates des ventes
Dates de l'événement
Adresse
centre ville, 74400 CHAMONIX, France